Nos services
Conseils
Stratégie d'affaires : audit (diagnostic) incluant l'analyse des processus d'affaires, des opérations, des systèmes et des outils technologiques et Web en place, suivi de recommandations;
Plan d'action numérique comprenant des recommandations pour que votre organisation soit bien outillée pour atteindre ses objectifs, le tout, en lien avec ses orientations stratégiques et opérationnelles;
Analyse fonctionnelle de vos systèmes en place, cartographie/mappage de vos processus et de vos pratiques d’affaires, évaluation de vos besoins informatiques, incluant le CRM;
Conseils, recommandations et aide à la sélection d’une solution numérique arrimant efficacement l'ensemble des systèmes et outils technologiques en place, proposition d’amélioration / d'optimisation, plan d’action numérique;
Élaboration d’un parcours numérique intégré: stratégie d’accueil personnalisée et optimisée, amélioration de l’expérience-client, automatisation d’interactions-types;
Estimation des coûts et des échéanciers pour un projet de transformation numérique, pour le déploiement d'un CRM, etc.
Intégration
Adaptation au numérique : développement de votre présence en ligne, intégration du Web, automatisation des interactions, optimisation de l'expérience-client (UX), collecte et analyse de données;
Arrimage et intégration de systèmes informatiques ou d'applications liant toutes les fonctions de votre organisation:
• ventes (CRM),
• marketing / marketing Web,
• finances,
• marketing / marketing Web,
• finances,
• ressources humaines,
• production-opérations;
Optimisation de vos processus, amélioration continue, élaboration de contrôles internes, modélisation d'indicateurs de performance (KPI);
Déploiement et personnalisation de votre CRM, programmation d'automatisations, de règles de workflow, de tableaux de bord (rapports, KPI), etc.;
Supervision de l’implantation de la solution par une ressource externe: élaboration d'un cahier des charges, validation et analyse de soumissions, suivis de la planification, déploiement, coordination et gestion de projet.
Appropriation
Formation sur mesure et suivi de vos hauts-dirigeants (administrateurs) et de vos utilisateurs en vue de leur appropriation réelle et complète de la solution;
Accompagnement personnalisé stratégique et technique dans la prise en charge de vos nouveaux systèmes, outils ou processus, ainsi qu'à l'occasion de l'accueil et de l'intégration de nouveaux employés;
Coaching, processus de réflexion et de créativité afin de maximiser le potentiel de votre organisation et de vos dirigeants;
Meilleures pratiques d’affaires, encourager une pratique responsable des outils en place, implanter des méthodes qui visent l'amélioration continue;
Guide d'utilisation personnalisé ou mode d'emploi spécifique à un processus précis, qui soit à la fois simple et adapté à votre réalité et à vos besoins;
Soutien technique sur les systèmes informatiques, applications et processus mis en place au sein de votre organisation.