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  • Transformation numérique
    Pour un virage réussi

    Parlons-nous! > Entretien gratuit 30 minutes

    Stratégies d'affaires pour PME

La capacité d'adaptation rapide des PME constitue leur principal atout dans un environnement en constante évolution.

« Bonjour! Je suis François Rioux. Au cours des dernières décennies, j'ai guidé plus de 750 gestionnaires à adapter leur PME à un environnement technologique en constante évolution.

Vous avez sans doute atteint le moment où vous devez interconnecter vos différents systèmes et outils informatiques, les rendre accessibles via des interfaces web, ou vous devez déployer des plateformes de travail collaboratif pour profiter d'un environnement numérique intégré. Bien utilisées, ces nouvelles technologies permettent d'améliorer la fluidité de vos processus et pratiques d'affaires, et d'optimiser la gestion de la relation client.

Nous établirons tout d'abord une stratégie d'affaires globale, puis nous l'implanterons 
une étape à la foisUne telle démarche, si elle est bien structurée, vous permettra de réussir à coup sûr votre virage numérique. »

Quatre bonnes raisons
Pour entamer un projet de transformation numérique

Atteindre vos objectifs

Posséder les outils et les systèmes qui conviennent vous permettra d'atteindre beaucoup plus facilement vos objectifs stratégiques et opérationnels, ainsi que vos objectifs de vente.

Consolider votre équipe

Les projets de transformation numérique ont généralement pour effet de consolider votre équipe et d'encourager vos employés à s'impliquer dans la réussite de l'entreprise. Cela facilite la rétention de votre main-d'œuvre ainsi que le recrutement de nouveaux talents.

Simplifier le travail

L'optimisation et l'intégration des processus simplifieront considérablement le travail: finis les goulots d'étranglement, les va-et-vient incessants, et la saisie manuelle à répétition.

Créer une bonne cohésion

L'intégration de vos systèmes et l'implantation de nouvelles pratiques numériques favoriseront une réelle collaboration voire une cohésion entre les membres de votre personnel, ainsi que ceux de la direction.

Consultez l'ensemble de nos services

Conseils

Stratégie d'affaires : audit (diagnostic) incluant l'analyse des processus d'affaires, des opérations, des systèmes et des outils technologiques et Web en place, suivi de recommandations;


Plan d'action numérique comprenant des recommandations pour que votre organisation soit bien outillée pour atteindre ses objectifs, le tout, en lien avec ses orientations stratégiques et opérationnelles;


Analyse fonctionnelle de vos systèmes en place, cartographie/mappage de vos processus et de vos pratiques d’affaires, évaluation de vos besoins informatiques, incluant le CRM;


Conseils, recommandations et aide à la sélection d’une solution numérique arrimant efficacement l'ensemble des systèmes et outils technologiques en place, proposition d’amélioration / d'optimisation, plan d’action numérique;

Élaboration d’un parcours numérique intégré: stratégie d’accueil personnalisée et optimisée, amélioration de l’expérience-client, automatisation d’interactions-types;

Estimation des coûts et des échéanciers pour un projet de transformation numérique, pour le déploiement d'un CRM, etc.

Intégration

Adaptation au numérique : développement de votre présence en ligne, intégration du Web, automatisation des interactions, optimisation de l'expérience-client (UX), collecte et analyse de données; 

Arrimage et intégration de systèmes informatiques ou d'applications liant toutes les fonctions de votre organisation: 
• ventes (CRM), 
• marketing / marketing Web, 
• finances
• ressources humaines
• production-opérations;

Optimisation de vos processus, amélioration continue, élaboration de contrôles internes, modélisation d'indicateurs de performance (KPI);

Déploiement et personnalisation de votre CRM, programmation d'automatisations, de règles de workflow, de tableaux de bord (rapports, KPI), etc.;

Supervision de l’implantation de la solution par une ressource externe: élaboration d'un cahier des charges, validation et analyse de soumissions, suivis de la planification, déploiement, coordination et gestion de projet.

Appropriation

Formation sur mesure et suivi de vos hauts-dirigeants (administrateurs) et de vos utilisateurs en vue de leur appropriation réelle et complète de la solution;

Accompagnement personnalisé stratégique et technique dans la prise en charge de vos nouveaux systèmes, outils ou processus, ainsi qu'à l'occasion de l'accueil et de l'intégration de nouveaux employés;

Coachingprocessus de réflexion et de créativité afin de maximiser le potentiel de votre organisation et de vos dirigeants;

Meilleures pratiques d’affaires, encourager une pratique responsable des outils en place, implanter des méthodes qui visent l'amélioration continue;

Guide d'utilisation personnalisé ou mode d'emploi spécifique à un processus précis, qui soit à la fois simple et adapté à votre réalité et à vos besoins;

Soutien technique sur les systèmes informatiques, applications et processus mis en place au sein de votre organisation.

Parlons-nous !

Je vous invite à programmer un premier entretien gratuit d'une trentaine de minutes, au cours duquel nous échangerons à propos de vos enjeux. Nous commencerons sans tarder à élaborer un plan concret. Déjà, vous pouvez dire que quelqu’un est là pour vous aider dans la réussite de votre projet.